Arthur en pleine démo Hololens

Avec Arthur,

augmentez votre réalité ! (1/2) _

Arthur est arrivé en tant que stagiaire pour travailler sur la thématique des digital workplaces. Il travaille au développement d’un produit utilisant la technologie de réalité augmentée avec le casque Hololens. Nous sommes allés lui poser quelques questions pour qu’il nous parle de l’avancement de ses travaux.

Arthur, avant ton arrivée chez Astrakhan, savais-tu sur quoi tu allais plancher ?

Oui j’avais déjà évoqué avec mon responsable, Théo, le produit sur lequel j’allais travailler.

D’accord donc tu as été opérationnel dès le premier jour ?

Non haha (rires). Les premiers jours je n’avais pas de pc opérationnel et bien que je connaisse le produit que j’allais développer, en revanche, je ne connaissais pas les langages que j’allais utiliser pour cela.

Quand tu parles de langages… ?

Langages de développement. J’utilise C# et pour la partie graphique, Unity.

Capture écran de l’application dans Unity

L’apprentissage de ces langages a été ta première tâche donc ?

Oui c’était indispensable, je me suis assez longuement documenté également. Pour les langages je me suis formé sur le site des développeurs, il y a pas mal de tutoriels assez cool et il y a également les communautés de développeurs qui peuvent t’apporter de l’aide.

 » je n’ai pas encore totalement envisagé toutes les nouvelles contraintes et changements de la réalité augmentée sur l’expérience utilisateur. »

Et là tu as fini de te former ?

Alors quand tu développes, c’est de l’apprentissage en continue, enfin je veux dire, il va toujours arriver des coquilles qui vont t’obliger à retourner sur les plateformes pour trouver une solution. Mais là après 1 mois, 1 mois et demi je suis plutôt à l’aise.

Petite démo d’Arthur lors de notre dernier point lab

En ce qui concerne le produit en lui-même, Comment est organisé le processus de développement ? Quel est son état d’avancement ?

Il y a d’abord la phase d’analyse. On identifie les différentes fonctions qui nous semblent clés. Ensuite on les priorise à la fois en termes de difficulté d’implémentation et par rapport à leur importance pour le fonctionnement global de l’application.

Très bien, donc tu avais schématisé l’application au préalable ?

Alors oui et non. On avait identifié les fonctions clés comme je t’ai dit mais ensuite ça se fera un peu au fil de l’eau. En fait je n’ai pas encore totalement envisagé toutes les nouvelles contraintes et changements de la réalité augmentée sur l’expérience utilisateur. Donc au fur et à mesure que le développement avancera je serai confronté à de nouvelles problématiques. C’est pour cela que l’on ne peut pas tout schématiser et conceptualiser à l’avance.


Découvrez l’avancée des travaux d’Arthur sur son POC Hololens.


Retrouvez également l’Astraportrait d’Arthur.


Florian DESESTRE – Publié le 06 Février 2017

Découvrir également

Offre : Réalité étendue
Réalité Étendue

Réalité étendue.

Améliorer l'expérience collaborateur

Portrait N&B Théo
Réalité Étendue
Rencontrez l'expert.

Théo,
Expert Réalité Etendue _

bannière art #connexion
bannière art #connexion
Réalité Étendue
3 minutes
ART #CONNEXION
l’Art vu au travers du prisme numérique _