Astrakhan remporte une prestation globale de

Lean Change Management _

Astrakhan a débuté vendredi 7 septembre, pour le département recherche et développement d’une entreprise française leader mondial du Retail / CPG, une mission en conduite du changement qui s’étendra sur dix-huit mois et six pays (France, USA, Chine, Brésil, Inde, Japon), impliquant une équipe de dix consultants, basée à Paris, Hong-Kong et ponctuellement dans les autres pays, grâce à la présence globale de notre partenaire WeWork.


Cette mission s’appuiera sur Lean Change Management, mise au point par Jason Little, facilitateur certifié en Management 3.0. Cette méthode, catégorisée d’Agile, s’appuie sur la mise en œuvre itérative de nombreuses expérimentations, en vue de fiabiliser et finaliser le plan global de conduite du changement, et sur de nombreux canevas de management visuel.


L’équipe Astrakhan a pour mission d’accompagner la digitalisation des processus métier de recherche et développement, dans un environnement culturel et technologique diversifié, depuis la sensibilisation des sponsors jusqu’à la formation des utilisateurs aux nouvelles applications, en passant par la gestion du plan de communication et le coaching des Local Change Agents. Astrakhan mettra également en place un chatbot pour le support de premier niveau. Enfin, les feedbacks utilisateurs alimenteront notre Data Science Platform pour corréler les informations et réaligner au fil de l’eau le plan de conduite du changement.



Ressources
Ressources

Agile

Comment les jeux d’innovation accélèrent la définition d’un plan de transformation?

Découvrir
Comment les jeux d'innovation accélèrent la définition d'un plan de transformation
Comment les jeux d'innovation accélèrent la définition d'un plan de transformation
Comment les jeux d'innovation accélèrent la définition d'un plan de transformation

Découvrir également

Offre : Practicing Agile
Agile

Agile.

L’agilité par la pratique

« Pourquoi Agile et Scrum sont catastrophiques »
Agile
1 minute
Curation
« Pourquoi Agile et Scrum sont catastrophiques » _