Astrakhan pour Banque de France | Programme « Modernisation de l’accueil »

Astrakhan pour Banque de France | Programme « Modernisation de l’accueil »

Date de publication : février 4, 2020

CONTEXTE

Lancé en 2013, le plan numérique de la Banque de France a pour ambition d’intégrer de nouvelles technologies de l’information à l’horizon 2020.
L
a stratégie s’appuie d’une part : sur la mise en œuvre de modalités de travail plus collaboratives (messagerie instantanée, visioconférences, réseau social d’entreprise) et d’autre part, u sur la mise à disposition de briques mutualisables (GED, Archivage, outil de gestion de la Relation Client (CRM), dématérialisation des flux papiers et généralisation de portails internet).
Le programme MODAC s’inscrit dans cette transformation numérique, et vise à ré-organiser le métier d’accueil à la Banque de France, en mettant en place un outil CRM permettant aux agents de recevoir et de traiter en « multicanal » les demandes des usagers, tout en donnant une vision 360° de la situation d’un usager.

NOS RÉALISATIONS

• Instruction du dossier d’investigation et du business case projet: Collecte des besoins, Identification des exigences fonctionnelles / non fonctionnelles,

Définition de l’architecture fonctionnelle et applicative, Conception fonctionnelle de la solution. Animation d’ateliers de travail (métiers, architectes)

Définition et pilotage du prototype CRM

BÉNÉFICES CLIENT

• Amélioration de la qualité de service rendus aux usagers

• Amélioration du pilotage et de la planification de l’activité d’accueil du public

• Réduction des coûts de traitement

• Amélioration de l’image de la Banque

• Gains de productivité à effectif constant en réduisant les temps de saisie des informations nécessaires aux traitements des demandes ainsi qu’à la digitalisation/numérisation des documents entrants et sortants.

NOTRE VALEUR AJOUTÉE

• Connaissance des solutions leaders sur le marché des outils CRM

Expertise sur la construction de socles fonctionnels et techniques

Expertise fine des architectures multicanales et des solutions de dématérialisation des processus et des documents (paperless) et des technologies sous-jacentes

Expertise sur les échanges entre systèmes complexes (volumétrie, authentification/ identification, stockage…)