Coaching agile projet App Mobile

Astrakhan _

CONTEXTE

SwissLife souhaite améliorer l’offre digitale proposée à ses clients, notamment en diversifiant les canaux de communication avec ceux-ci. Une première étape, avant de refondre l’espace client web est de proposer en 6 mois une application mobile de gestion de l’assurance vie. Dans cette nouvelle approche digitale du client, SwissLife souhaite mettre en place très rapidement un socle technique pérenne propre à héberger les futures évolutions des besoins, en anticipant notamment les prochains canaux : tablette, web… Les enjeux de la DSI s’ajoutent donc à ceux du métier. Seule une démarche agile permet de faire face à tous ces challenges.

LA MISSION

Coaching de l’équipe dans sa montée en compétences par un accompagnement régulier (mi-temps),

Évangélisation des pratiques auprès de la direction (DSI, Métier),

Élaboration d’un plan de montée en volume de l’adoption de l’agilité (présentation de SAFe),

Accompagnement à la mise en œuvre d’un outil (Jira Agile),

Rédaction d’un document de capitalisation des pratiques.

NOS RÉALISATIONS

Accompagnement de l’équipe de développement, du Scrum Master, des Product Owners, du chef de projet, des architectes applicatifs et techniques,

Ateliers de facilitation : story mapping, remember the future, shape the product tree,

Proposition d’organisation des backlogs,

Aide au reporting (tableaux de suivi d’avancement).

BÉNÉFICES CLIENT

Visibilité accrue sur le déroulement du projet permettant d’anticiper les points bloquants suffisamment tôt,

Diminution du time to market : une application mobile livrée en 7 mois,

Rapprochement des équipes MOA/MOE,

Sécurisation de l’infrastructure par l’intégration des collaborateurs en charge au sein de l’équipe projet,

Sentiment d’appartenance à une équipe.

NOTRE VALEUR AJOUTÉE

Adaptabilité face à une configuration non prévue par Scrum : 2 Product Owners sur un même projet,

Approche pragmatique orientée sur des résultats tangibles et réguliers,

Intégration de l’équipe infrastructure à la démarche agile pour une meilleure communication,

Pratiques agiles : TDR, TDD, SAFe

Découvrir également

SFR
SFR
Digital
2 minutes
Architecture cross-canal
e-commerce
SFR _