Curation | Les cas d’usage du jumelage numérique

renforcés par l’AR et la VR _

les cas d'usage du jumelage numérique renforcés avec l'AR et la VR, cliquez pour lire l'article

Cet article nous apprend que de plus en plus d’organisations choisissent d’utiliser les jumeaux numériques et la VR/AR pour développer leurs produits ou leurs processus. Un jumeau numérique est une représentation virtuelle d’un objet physique, d’un processus ou d’un système. Il est utilisé par les organisations pour effectuer des simulations et étudier les problèmes de performance afin d’améliorer l’objet étudié avant sa production. Il peut être utile dans la phase de développement, de test et/ou de validation.


L’autrice souhaite souligner que les jumeaux numériques ne sont pas uniquement utilisés dans le domaine de l’industrie. Elle donne des exemples de cas d’usage dans d’autres secteurs, tels que la santé, le commerce de détail, et la logistique. Mais le jumelage numérique pourrait également être adapté à chaque industrie lorsqu’il est question de la performance et de l’automatisation des infrastructures.


Puisque cette technique connaît une popularité croissante dans divers secteurs, notre solution XR UpRooM peut intégrer un jumeau numérique de votre choix sur demande. N’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration.


Découvrir également