Data Innovation
avec Design Thinking

une formation d'Astrakhan _

Cette formation est basée sur la formation Design-Thinking d’Astrakhan dispensée depuis 2018 et donnée avec succès à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Hong-Kong ou au Crédit Agricole.​


Elle a été revue pour intégrer la dimension Data. Elle s’organise comme un workshop de deux jours pendant lesquels les participants sont amenés des phases d’idéation aux phases de construction et de prototypage de leurs cas d’usage, en recourant aux techniques de gamification et de pédagogie inversée qui ont fait le succès des formations d’Astrakhan.​


Elle s’approche à ce titre davantage d’un workshop pendant lequel les participants définissent l’ébauche de produits Data dont ils pourront poursuivre la construction à l’issue de la session.


Programme


JOUR 1 :


Introduction

● Principes​

● Définition de processus​

● Popularisation

 

La méthodologie


 

● Objectifs & intérêts ​

● Pourquoi innover avec Design Thinking ? ​

● Process du Design Thinking​

● Le double Diamant​

● Management de l’innovation ​

● Méthodologies compatibles 


Découverte des sujets

● Atelier Marshmallow Challenge


Découvrir son utilisateur

● Atelier Personae​

● Cartographie de la journée type


JOUR 2 :


Définir la problématique

● Empathy Map​

● Point de vue ​

● Choisir la problématique 


Analyse & validation

● Identifier les possibilités​

● Brainstorming​

● Boite à outils de la vision Produit​

● Lean Canvas​

● Atelier Product Tree


Prototypez votre design

Testez votre design 

Présentation 

Conclusion


Demander plus d'informations

Ressources
Ressources

Data

Catalogue de formations Digital Leadership - Thématique Data

Découvrir
Catalogue de formations Digital Leadership - Thématique Data
Catalogue de formations Digital Leadership - Thématique Data
Catalogue de formations Digital Leadership - Thématique Data

Découvrir également

Logo Data
Data Management

Innover face à une donnée de meilleure qualité .

Data Management

Retour d'expérience
Retour d'expérience
Data Management
2 minutes
Digitalisation et diffusion de la culture Data
Retour d'expérience  _