L'activité Digital Future d'Astrakhan

se développe _

Dans cette période de reprise économique et de rentrée, Astrakhan poursuit le développement de son activité Digital Future avec trois nouvelles missions.


Tout d’abord, Astrakhan débute une mission de définition d’un plan de transformation digitale pour une entité du monde agricole. Il s’agit de définir la feuille de route de projets de dématérialisation, de désintermédiation et de certification, qui permettront à l’entreprise de construire sa stratégie de développement en Europe sur la croissance de l’activité Digitale. Ce travail s’appuie en parallèle sur l’audit du système d’information, la modernisation d’options technologiques prises depuis plusieurs années et la définition d’une bonne gouvernance associée aux différents scénarios.


Une approche responsable où nous nous appuyons autant sur les actifs existants du SI que sur de nouvelles technologies. Analyse des Use Cases, benchmarking de technologies, architecture d’entreprise et prototypage sont au cœur de cette mission estampillée Digital Future.


Par ailleurs, Astrakhan a mené cet été pour un grand groupe du secteur des Utilities un audit de sécurité d’un portail de Data Science in A Box. Ce portail, mis à disposition des Data Scientists du groupe pour développer leurs algorithmes de Machine Learning, est déployé sous MS Azure et utilise Azure ML. Dans le cadre de sa mission, Astrakhan a procédé à l’analyse de l’architecture de ce portail et proposé des axes de remédiation pour d’éventuelles brèches de sécurité détectées.


L’activité Digital Future connait également un développement en Asie, où Astrakhan déploie un programme de management de l’innovation, basé sur des techniques de Design-Thinking (et un Design Sprint) sur des activités de Supply Chain, en vue d’identifier des cas d’usage pour l’analyse de données. Prototypage de solutions de Data Science et définition d’un programme de formation personnalisé, élaboré à partir des cas d’usage, en vue d’optimiser la Supply Chain en temps réel via les données financières, et former parallèlement les utilisateurs concernés aux techniques de Business Analytics et à la Data Vizualisation.


Ces trois missions font suite aux activités de veille technologique effectuées en début d’année pour notre client GRT Gaz sur les évolutions de l’Intelligence Artificielle et de la Robotique, et démontrent toute la pertinence de l’offre Digital Future, en France et à l’International, pour une quête pragmatique de l’innovation numérique.


Découvrir également

Digital Future

Réussissez votre Futur Digital.

to help remote work
to help remote work
Digital Future
5 minutes
UpRooM: our
Mixed Reality-based solution
to help remote work _