donnée client et digitalisation

Données Client et Digitalisation

à l'honneur à Hong Kong _

Astrakhan APAC a participé à la conférence « Customer Data : What’s beyond the buzzwords ? » à la Chambre de Commerce et d’Industrie Française à Hong Kong le 28 février dernier, aux côtés d’Oracle et de Fifty-Five. Notre business manager Anis Achour a exposé notre vision des enjeux liés au traitement des données clients et la manière d’y répondre.


Nous construisons des solutions pour collecter, stocker, préparer, analyser et visualiser la donnée. L’ensemble de ces phases successives permet d’obtenir des données de qualité qui seront ainsi plus facilement exploitables.

donnee


Nous couvrons la donnée sous l’angle double du métier et de la technique, via des sujets de développement, d’architecture et d’organisation. Selon nous, la data peut être le pivot d’innovations et de transformations réussies


Aujourd’hui aucune industrie ou entreprise ne peut se permettre d’ignorer la question de la data, de son traitement et de son stockage dans ses processus. Elle est devenue un sujet critique et un nouveau challenge pour les entreprises. A travers cette conférence, nous avions également pour but de sensibiliser le public professionnel Hongkongais à l’importance des bonnes pratiques de collecte et de stockage de leur data.


Le marché Hongkongais repose sur une manipulation toujours plus importante des données et de leur traitement, principalement dans les secteurs de la Finance-Assurance et du Retail. C’est pour cela que nous avons tenté d’apporter un éclairage sur la nécessité d’évolution, d’adaptation des processus ainsi que sur les solutions que nous proposons à nos clients.


D’autres pistes de réflexion ont été abordées telle que l’évolution de l’utilisation de la data par les entreprises. Notamment avec la question de la valorisation et de la monétisation de la data et de ses implications pour les entreprises et les marchés financiers.


Cette conférence a eu lieu dans le cadre du comité Digital de la FCCIHK dont Astrakhan APAC est membre. Cet échange de points de vue et d’expériences, parmi les 50 participants, a permis de mettre en lumière la vision complète du client, entre gouvernance des données et Data Virtualisation. Nous en avons profité pour rappeler que des données de mauvaise qualité restent un frein aux capacités d’innovation de l’entreprise comme à sa digitalisation.

Ressources
Ressources

Data

Les rôles dans la Data Science

Découvrir
Les rôles dans la Data Science
Les rôles dans la Data Science
Les rôles dans la Data Science

Découvrir également

Logo Data
Data

Transformer le système d’information & gouverner les données..

Data

Data Catalog
Data Catalog
Data
7 minutes
Qui a besoin d’un
Data Catalog ? _