HoloLens 2.0

Une brève revue

d'HoloLens 2.0 _

miniature François
CNET – Microsoft shows off HoloLens 2 mixed reality headset at MWC

Comme le montre cette vidéo, les évolutions techniques d’Hololens 2.0 vont dans le sens des attentes : Hololens 2.0 est plus ergonomique, dispose d’un champ de vision nettement plus large, d’une reconnaissance des doigts de la main, de la voix, du regard, pour une utilisation plus fluide et plus naturelle. Attention : cela reste un outil de visualisation et de collaboration, pas un outil de saisie de masse.


Hololens 2.0 (désolé pour la répétition, Microsoft est très vexé lorsqu’on dit « casque » ou « device », du coup on est un peu limités côté synonymes) est fourni seul à la vente pour la modique somme de 3500 dollars, ou à la location à 125$ par mois avec Dynamic Remote Assist.


Cette option semble de loin la plus avantageuse car, avec cette application, un utilisateur distant peut voir ce que voit le porteur de l’Hololens 2.0 comme s’il était à sa place. Il peut aussi lui communiquer des informations visuelles pour l’orienter dans son travail (c’est compatible avec la suite Office).


Une avancée majeure qui rassure tout le monde sur la place tenue par Hololens 2.0 dans la stratégie B2B de Microsoft. Encore un effort et on pourra bientôt bénéficier de collaborations inter-entreprises grâce à la connexion à une Blockchain comme celle d’Azure par exemple.


Découvrez également un de nos premiers articles sur HoloLens Collaboration avec HoloLens : enjeux et défis


Ressources
Ressources

Digital Future

Benchmark Digital Workplaces / Plateformes Collaboratives

Découvrir
Benchmark Digital Workplaces / Plateformes Collaboratives
Benchmark Digital Workplaces / Plateformes Collaboratives

Découvrir également

Offre : Réalité étendue
Digital Future

Ici se prépare la compétitivité de demain..

Digital Future

Photo HK article uproom
Photo HK article uproom
Digital Future
2 minutes
UpRooM by Astrakhan
présent lors de l’international ICT Expo _