Intégration d'une solution d'API Management

ArcelorMittal _

CONTEXTE

L’arrivée de nouvelles technologies pour faciliter l’intégration de nouveaux parcours amène ArcelorMittal à avoir des services à la demande pour mieux répondre aux objectifs métiers. Ceux-ci concernent dans un premier temps la gestion de leurs parcs industriels, notamment l’approvisionnement auprès de leurs fournisseurs, budgétisation et vente de produits dans la région européenne (France, Espagne, Belgique, Swisse), la gestion RH ainsi que plusieurs autres métiers supports dans les activités industrielles d’ArcelorMittal.​


Ce géant industriel fait appel à Astrakhan car il souhaite monter en maturité en termes d’architecture orientée services pour avoir une forte cohérence des applicatifs internes et un couplage faible avec les services externes.


NOS REALISATIONS

 • Un mode d’installation en OVA-VMware, relativement plus facile à mettre en place qu’une installation Kubernetes, avec l’assurance d’un bon niveau de service et un time-to-market plus réduit.​​

 • La mise en place de plusieurs environnements, avec des volumétries garantissant la disponibilité du service pour chaque finalité.​​

 • Exposition de services sur ce dernier, et privilégier les référentiels OAuth 2 et OIDC de communication en s’alignant avec les recommandations et bonnes pratiques du groupe.​​

 • Tirer profit des fonctionnalités de la plateforme dans une approche DevOps pour la supervision des composants de l’API Manager.​

 • Configuration des différents composants de la solution sur les serveurs d’hébergements

 • Réalisation d’une architecture d’intégration de la plateforme, facilitant sa mise en place sur l’infrastructure SI d’ArcelorMittal


BENEFICES CLIENT

Prise de décisions basées sur les données analytiques d’utilisation des API

Gestion centralisée des services exposés ou fournis par les différents applicatifs au sein du SI​

Contrôle d’accès granulaire assurant la sécurité jusqu’au niveau de l’API.  Chaque API, intégration et actif sont protégés par une gouvernance et une sécurité accrues au niveau de la platefome. Les organisations qui adoptent IBM et sa solution API Connect de gestion d’API peuvent s’attendre à une amélioration de la sécurité d’intégration.​

La gestion complète du cycle de vie des API réduisant le besoin d’investissements futurs, offrant aux organisations la possibilité d’avoir une plateforme unifiée pour une gestion de chaque API et intégration de bout-en-bout.  ​

La plateforme intégrée augmente les capacités et l’efficacité des équipes, favorisant l’innovation et toute nouvelle intégration avec un time-to-market très rapide.

NOTRE VALEUR AJOUTEE

Mise en place d’un accompagnement intégral des intégrateurs internes pour prendre en main la plateforme d’API Management​

Création d’une API Team, alignée avec les équipes Ops et métiers pour une gestion optimale des développements et des services exposés sur la plateforme.​

• Forte proactivité sur les sujets bloquants, grâce à notre partenariat avec IBM

Découvrir également

API et intégration

S'ouvrir et construire des écosystèmes numériques .

API et intégration