Les clés de la
politique RH
d’Astrakhan

pour la rentrée _

Interview avec Cyrille Sannier (Chief Operations Officer) et Marie Bastien (Responsable RH)


Quelles sont les innovations dans la politique RH d’Astrakhan ?


Cyrille Sannier :

Astrakhan a souhaité mettre en place une politique de renforcement managérial à différents niveaux, en recrutant des talents expérimentés pour diriger les activités d’Innovation Digitale (Digital Future) ou encore de Data Architecture. Nous créons aussi une activité de Digital Experience, complémentaire de nos activités d’Agilité, d’Innovation et de Change Management.


Les collaborateurs d’Astrakhan continuent de procéder au télétravail. Cette possibilité, limitée à 2 jours par semaine avant la crise, est rendue possible au rythme de 5 jours par semaine. Nous nous appuyons sur les outils collaboratifs à disposition de l’ensemble de nos collaborateurs.


L’outil Microsoft Teams en particulier devient incontournable : il a permis de garder une proximité avec les collaborateurs, nos clients et nos candidats, mais aussi de centraliser nos activités sur un même espace. Indéniablement, la crise a accéléré l’usage de cet outil et le télétravail a été une réussite dans notre entreprise, comme il l’a été dans d’autres.


Marie Bastien :

Astrakhan a continué d’investir beaucoup d’énergie dans le recrutement de nouveaux talents, et ce, malgré la situation sanitaire. Nous avons réussi à intégrer de nouveaux collaborateurs dans la société, renforçant et diversifiant nos expertises.


Pour Astrakhan, il est important de recruter des candidats compétents qui souhaitent se surpasser, développer leurs compétences sur le long terme en étant alignés sur les valeurs de l’entreprise qui sont la créativité, la bienveillance et la diversité. Nous privilégions les talents ayant un bon potentiel d’évolution.





Question : Quels sont les objectifs fixés pour la politique RH d’Astrakhan cette année?


Cyrille Sannier :

L’année 2020 marque la volonté d’accentuer la croissance et de renforcer la politique de formation pour l’ensemble de la société. Les salariés, pas seulement les consultants, ont pu développer leurs compétences. Cela s’inscrit dans notre parcours de formation « Digital Leadership », qui garantit une évolution des compétences tout au long du parcours professionnel au sein d’Astrakhan.


Marie Bastien :

Astrakhan souhaite renforcer le sentiment d’appartenance, la cohésion, et la volonté de se développer ensemble tout en maintenant un climat social favorable au travail d’équipe et à la cohésion interne. Nous continuons à développer nos processus RH en apportant un véritable encadrement, en communiquant activement avec les collaborateurs, tout en restant transparents sur les objectifs de l’entreprise.


Cyrille Sannier :

Innover côté RH chez Astrakhan n’est pas un fait totalement anodin, car cela apporte un nouveau souffle à l’entreprise et aide celle-ci à mieux porter un nouveau projet : celui d’une entreprise encore plus éthique, mieux organisée et plus inclusive. Ce projet se décline en plusieurs axes tels que la poursuite de la politique de mécénat d’entreprise et le renforcement des valeurs et des principes d’Astrakhan, au premier rang desquels l’acceptation de la diversité et la créativité.


Marie Bastien :

Plusieurs groupes de travail RH ont été organisés afin de faire un constat sur les valeurs actuelles et les valeurs désirées par les collaborateurs d’Astrakhan. Le fruit de ce diagnostic, un manifeste interne recensant nos valeurs et principes, sera disponible très prochainement.

Découvrir également

dans une nouvelle proposition de valeur
L'actu d'Astrakhan
3 minutes
Astrakhan articule l’ensemble
de ses savoir-faire
dans une nouvelle proposition de valeur _