Astrakhan articule l’ensemble
de ses savoir-faire

dans une nouvelle proposition de valeur _

La feuille de route d’Astrakhan, applicable pour les trois années à venir, met en exergue un objectif de croissance et celui d’une visibilité accrue. Ces objectifs impliquent une nouvelle proposition de valeur (la « value proposition ») au cœur même de l’entreprise. Dans le cadre de ce repositionnement, nous avons procédé à des réajustements de nos offres et avons initié une campagne de communication externe ayant débuté en septembre. Cette initiative vise à « activer » notre nouvelle image de marque axée sur tous nos pôles d’expertises.


Astrakhan, organisée en 3 pôles et 2 programmes, est présent sur les sujets digitaux pour aider les équipes et les managers à relever les enjeux de cette rentrée et des mois à venir :

• Déploiement des plateformes digitales,

• Opportunités d’innovation technologique,

• Développement de la culture numérique.


Deux programmes :

•  Digital Future est une approche pour définir la transformation et co-construire avec nos clients les cas d’usage d’une stratégie digitale innovante et audacieuse,


• Digital Leadership accompagne dans le développement de votre culture numérique avec des formations et des ateliers sur-mesure, en présentiel comme en distanciel.


Trois pôles :

•  Architecture et It Consulting, avec notre expertise historique dans l’API & intégration et notre compétence en Architecture d’Entreprise, jusqu’à l’Architecture technique des Solutions (DevOps, Cloud), au service de la construction de plateformes digitales modulaires et évolutives.


•  UpRooM – notre solution de réalité mixte – associée à notre pôle AIM (Agilité, Innovation & Mangement) fournissent à nos clients un environnement de travail collaboratif en réalité mixte pour formations et sessions de brainstorming, au service de pratiques agiles et du développement de l’intelligence collective.


•  Data Management vient compléter la liste de nos expertises afin de construire les socles de donnée de nouvelle génération.


Tous ces exemples montrent qu’Astrakhan possède un écosystème complet pour accompagner ses clients, avec détermination et créativité, dans leurs projets digitaux.


Pour François Rivard, notre CEO et fondateur, « la campagne de communication qui vient d’être lancée nous permet à la fois d’apporter une meilleure visibilité sur notre marque et de nous distinguer de nos concurrents. Parallèlement, nous restons fidèles à notre ADN, centré sur la performance, l’innovation et la création de valeur. »

Découvrir également

L'actu d'Astrakhan
8 minutes
Interview de Franck Subert
Practice Director
Digital Future
et Responsable des Opérations à Lyon  _