Logo Data

Améliorez l’expérience, la valeur client et la performance commerciale ​

grâce aux données. _

esperluette

Nous vous aidons à améliorer l’expérience, la valeur client et la performance commerciale grâce aux données. ​
Dans des systèmes d’information complexes, les compétences en data ne suffisent pas et la capacité d’Astrakhan ​à faire travailler de concert des experts du lean change management, de l’architecture, des API, de l’Agilité, et du Management de l’innovation rendent unique notre proposition de valeur.​

 

Nos expertises

Client Multicanal 360°

Collectez toutes les données de vos prospects et clients dans un référentiel client unique pour répondre à leurs attentes et améliorer votre performance commerciale.

Nous vous aidons à concevoir et mettre en œuvre votre référentiel client unique, tout au long de son cycle de vie. Nous réconcilions les données du digital (Marketing, Apps) et offline (Agence, Call Center) pour vous fournir une vue complète de toutes vos interactions avec vos clients sur tous les points de contacts.​

 

Nous vous aidons à répondre à l’ensemble de vos besoins, en terme de conformité pour envoyer toutes ses données au client quand il le demande (article 20 RGPD), d’analyses client (risque de résiliation, appétence produit), d’analyses des performances marketing (de la campagne digitale aux ventes offline) et commerciales (taux de conversion du lead) que nous pouvons améliorer grâce à la data science (envoi du lead au commercial qui a le plus de chances de réussir la vente).​

 

Business Intelligence

Développez des datamarts et des dataviz centrés sur le client et la performance commerciale grâce à nos expertises techniques, fonctionnelles et en data design.

Nos experts en Business Intelligence développent vos reportings de masse et vos applications de BI qui permettront à vos utilisateurs de faire leurs propres tableaux de bord et Data visualisations. Ils contrôlent toute la chaîne de création de valeur, de la conception du modèle de donnée à la dataviz en passant par l’alimentation des bases et l’utilisation des ETL et ELT.

 

Leur expertise ne s’arrête pas à la technique et ils vous aideront à atteindre vos enjeux business grâce à une fine compréhension de vos besoins, à l’analyse de l’information nécessaire et suffisante à la prise de décision et à leur capacité d’innovation qui est développée dans nos programmes digital leadership et digital future.

 

Notre programme de formation et de coaching Digital Leadership et notre expertise en change management vous garantissent un transfert de compétences qui transformeront vos experts métiers en data citizens.

 

 

Data Science

Nos data scientists améliorent votre connaissance client et vous permettent d’automatiser des décisions en temps réel grâce à leurs expertises data et client. 

Les data scientists d’Astrakhan sont avant tout des « problem solvers » : Il s’attachent à comprendre les précisément les enjeux, besoins et contextes métiers, identifient comment leur solution sera utilisée en situation de production pour s’assurer que leurs travaux seront intelligibles et exploités.

 

Une fois les modèles déployés et utilisés, ils en assurent la maintenance et le pilotage : Les numéros de versions sont stockés pour en piloter la performance grâce à des cohortes portées dans le système de business intelligence. Les modèles sont ré-entrainés pour tenir compte des évolutions de l’environnement.
Recrutés aussi pour leur volonté de fournir toujours plus de valeur ajoutée : Ils forment les utilisateurs finaux et acquièrent durant leur parcours des expertises métier. Ils cherchent à industrialiser les processus et à remonter les axes d’améliorations pour remonter le niveau d’excellence opérationnelle de leurs clients.

 

Des Apps et des Data

Utilisez les données dans vos projets digitaux pour identifier l’impact et la vraie valeur de vos développements sur l’expérience et la valeur client.

Les applications digitales génèrent des données utiles à vos product owners qui doivent les utiliser pour piloter l’impact de leurs décisions. Cet impact se mesure grâce à des indicateurs tels que la fréquence d’utilisation des fonctionnalités, la rétention du client, les volumes de vente….

 

Ces analyses se font grâce à des cohortes temporelles et liées au versionning des applications. Elles ne peuvent être réalisées que si le product owner intègre au moins une data user story dans chacun de ses sprints.


Nous vous aidons à identifier vos moyens de collecter les données (Web Analytics, Bases de données de l’application), à définir un modèle d’analyse qui permettent à l’ensemble des product owners des différentes applications de piloter la business Value de leurs développements et à réaliser les tableaux de bords. Nous couplons ces données avec le Référentiel Client Unique afin de vous fournir plus d’éléments sur le cycle de vie du client (risque de résiliation si la fréquence d’utilisation atteint un certain seuil par exemple).

Excellence opérationnelle data

Réduisez les risques et accélérez la vélocité de vos projets data grâce à une architecture et une gouvernance « Data By Design ».


Nous vous aidons à réduire les risques de conformité, accélérer vos projets data et à améliorer la valeur de vos applications digitales grâce à un ensemble de processus de gouvernance et d’opérations intégrés dans notre framework « Data by Design ».

 

Nos expertises en Lean Change Management, Agilité et Architecture nous permettent d’assurer la transformation des équipes agiles et d’architecture pour déployer le framework et en assurer la bonne application. Nos Directeurs de projet et Business Analysts sont des experts de la donnée qui maîtrisent toute la chaîne de la donnée. Ils sont ainsi capables d’assurer la qualité des livrables et la maintenabilité des solutions data.

 

Nos architectes Data vous aident à répondre aux différentes problématiques data : choix des technologies, responsabilités des différents sujets liés à la data (réconciliations online – offline) pour assurer l’agilité du système, la maîtrise des coûts et des ressources nécessaires.

Data Innovation

Renforcez votre capacité d’innovation grâce à notre veille sur les nouveaux usages et nos frameworks d’innovation.

L’innovation consiste à trouver des solutions nouvelles pour résoudre les problèmes réels du marché. La digitalisation, l’automatisation des tâches et les règles touchant la donnée entraînent l’apparition de nouveaux usages, de nouveaux problèmes et opportunités qui accélèrent les besoins en innovation.

 

Astrakhan a mis en place des processus pour créer des innovations. Nous avons développé de nouveaux produits basés sur Hololens, conçu une méthode pour délivrer des digital labs et mis en place une veille sur les usages liés à la donnée dans un environnement multicanal.

 


D’un point de vue technique, notre stratégie cloud native nous permet de développer rapidement des innovations portées par des experts très impliqués dans la veille, capables de développer des algorithmes statistiques et visuels (pour le géomarketing)

.

Data Change Management

Transformez votre organisation grâce à la culture data et au lean change management pour supporter vos objectifs business et managériaux.

Pour supporter votre excellence opérationnelle et la capacité de vos équipes à innover grâce à la donnée, il est important d’acculturer vos équipes métier et IT aux pouvoirs et contraintes de la donnée.

 

Notre veille sur les usages et technologies de la donnée portée par notre offre Digital Future, notre expertise en lean change management et notre programme de formations porté par notre offre « Digital Leadership » nous permettent de vous accompagner dans cette transformation.

 

Le change management est indispensable à votre transformation. Il vous permet d’améliorer la qualité de vos projets et d’augmenter le nombre de datacitizen; des experts métiers qui utilisent des solutions data analytics capables d’utiliser la donnée pour améliorer les performances de leur équipe qui réduiront vos besoins en ressources rares comme les data engineers et data scientists.


Nous contacter

Marc Antoine Sammarceli - Data Practice Lead 

Marc-Antoine Sammarcelli 

Data Practice Lead  

Contacter Marc-Antoine

Ressources
Ressources

Data

Les rôles dans la Data Science

Découvrir
Les rôles dans la Data Science
Les rôles dans la Data Science
Les rôles dans la Data Science

En direct du Lab.

Astrakhan enrichit son offre de formation
Astrakhan enrichit son offre de formation
Data, Digital Future
2 minutes
Data Camp :
Astrakhan enrichit son offre de formation _
image entreprise DSI
image entreprise DSI
Data
10 minutes
La vision data
d'Astrakhan _
donnée client et digitalisation
donnée client et digitalisation
Data
3 minutes
Données Client et Digitalisation
à l'honneur à Hong Kong _