UpRooM, un levier essentiel pour booster

le travail et la formation à distance _

La version anglaise de l’article peut être consultée ici / English version please click here

UpRoom, une solution collaborative d’Astrakhan, basée sur la réalité mixte permet de résoudre les problèmes liés au travail à distance dans des entreprises qui doivent se transformer rapidement à cause de la pandémie actuelle.

La pandémie mondiale déclenchée par le Covid-19 a provoqué une transformation rapide des entreprises et de leurs activités dans un monde plongé dans l’isolement social. Développer des processus collaboratifs solides et efficaces à distance permet de réduire les frais de déplacement, d’alléger l’empreinte carbone et de limiter le risque de propagation des maladies.

Les entreprises ont commencé à repenser les fondements mêmes de leurs modèles d’exploitation, en remaniant leurs méthodes de travail pour prendre en charge le travail à distance. Le travail collaboratif ne ne doit pas être menacé, car si c’était le cas, non seulement la productivité est menacée, mais aussi l’ensemble de l’entreprise. En d’autres termes, le travail à distance ne doit pas affecter la productivité et les besoins des entreprises en matière d’intelligence collective.

La mise en œuvre des projets de travail à distance a permis de maintenir un environnement de travail efficace. Ainsi, les bonnes technologies de collaboration doivent être identifiées. La difficulté consiste à fournir des solutions offrant le même niveau de confort et de productivité, tout en tirant parti de l’intelligence collective et en développant une forte culture d’entreprise, même en mode virtuel.

Les espaces de travail collaboratifs virtuels dédiés à la conception de produits, la gestion de projets agiles, le brainstorming, la formation collaborative virtuelle et les réunions visuelles représentent le cœur d’UpRooM, une solution destinée à favoriser l’innovation et la collaboration, avec des équipes travaillant dans des organisations mondiales multi-sites.

UpRooM, construit dans une perspective agile, brise les barrières du travail collaboratif et offre un environnement virtuel complet pour vos réunions, formations et gestion de projets d’innovation / numérique. Cette solution crée un espace de travail flexible et adapté pour répondre rapidement aux changements.

UpRooM offre un environnement virtuel complet pour :

Des réunions virtuelles: UpRooM permet aux réunions se déroulent virtuellement. Les participants peuvent partager des éléments virtuels dans une salle de réunion virtuelle et travailler sur ces éléments avec des post-it.

Des formations et ateliers virtuels: UpRooM fait partie de la stratégie de leadership numérique d’Astrakhan qui est l’offre de formation. Avec UpRooM, les entreprises peuvent organiser des ateliers sur deux domaines, Agile et Data, où même les stagiaires peuvent pratiquer et co-construire à distance.

Conception de produits virtuels et gestion de projet agile: UpRooM aide les organisations à créer un espace de travail virtuel avec une gestion visuelle flexible et adaptée pour répondre rapidement aux changements. Plus important encore, UpRooM permet aux utilisateurs d’exploiter le potentiel maximal de l’intelligence collective pour innover et créer des projets qui offrent de la valeur dans un environnement de travail virtuel stockable et transportable.
Il est basé sur Hololens 2.0 et Astrakhan fournit les appareils pour toute session collaborative que vous souhaitez exécuter.

UpRooM est l’élément permettant de libérer tout le potentiel collectif des personnes travaillant à distance, en temps réel et depuis n’importe quel endroit. UpRoom permet également à vos collaborateurs d’exprimer leur créativité et de développer leur intelligence collective au-delà des limites fixées.

François Rivard

François Rivard

CEO d’UpRooM

Demander une démo

Découvrir également

Offre : Réalité étendue
Digital Future

Ici se prépare la compétitivité de demain..

Digital Future

Symposium Gartner à Barcelone
deuxième vague du Digital, une approche responsable
Digital Future
9 minutes
Symposium Gartner 2019 :
deuxième vague du Digital, une approche responsable _