Astrakhan pour Splitska Bank | Programme de transition digitale

Astrakhan pour Splitska Bank | Programme de transition digitale

Date de publication : février 4, 2020

CONTEXTE

La Splitska Banka, filiale de la Société Générale (5ème banque de Croatie), a souhaité mettre en œuvre des initiatives pilotes dans le cadre programme de Transformation du groupe Société Générale.
Ce programme visait à déployer des solutions de dématérialisation et des initiatives digitales afin d’automatiser et d’optimiser les processus de la Banque, et ainsi, de réduire considérablement les files d’attentes dans les agences croates.
Cette prestation d’Astrakhan était découpée en 2 axes distincts:

L’étude détaillée des processus “Entrée en relation” (Know Your Customer” et “Payment Order”) avec définition de scénarios d’amélioration de ces processus (modélisation des processus métiers – BPMN)

Le pilotage du programme de transformation digitale.

NOS RÉALISATIONS

Définition du portefeuille de projets digitaux à trois ans (30 initiatives dont Plate-forme de Gestion des Interactions Client Multi-Canal, Digital Corners, Signing Pads…),

Construction de l’architecture de dématérialisation et de gestion électronique des documents multi-canal (RAD/LAD, Record Management System…),

Etude détaillée des processus « Entrée en Relation » avec définition de scénarios d’amélioration de ces processus,

Définition de l’architecture cible et des projets permettant de les mettre en œuvre,

Apport d’expertise sur les technologies mises en œuvre dans le cadre du programme.

BÉNÉFICES CLIENT

• Optimiser les processus et réduire les tâches à faible valeur ajoutée,

• Réduire les files d’attente dans les agences,

• Améliorer le ROI

NOTRE VALEUR AJOUTÉE

Organisation et structuration du plan de transition digitale en utilisant les méthodes agiles pour délivrer de la valeur en continue,

Expertise dans la sphère digitale (afin d’identifier et qualifier les nouvelles opportunités et initiatives innovantes en mettant en place un système d’innovation continu basé sur des outils de management des idées) et dans la gouvernance digitale (comités, ateliers, sessions de créativité),

Définition et pilotage de la phase pilote,

Prestation conjointe avec un partenaire local