UpRooM

UpRooM sélectionné par le

programme d'incubation Cyberport _

Après 6 ans de recherche et développement, UpRooM a été sélectionné par le programme d’incubation Cyberport à Hong-Kong pour les trois prochaines années.


Cyberport hébergera UpRooM sur le campus de Pok Fu Lam, l’entreprise sera ainsi située à proximité de Microsoft. UpRooM fera partie du cluster Smart Living et la solution sera présentée au showcase de l’incubateur.


Le programme d’incubation Cyberport représente une nouvelle étape dans la progression d’UpRooM, après l’entrée dans la HK eXtended Reality Association et avant une nouvelle participation à Rise 2022.



La solution UpRooM en quelques mots


UpRooM est une solution de réalité étendue à destination des entreprises qui a pour but d’améliorer l’intelligence collective et les processus décisionnels. UpRooM créé un environnement de travail virtuel où les collaborateurs en télétravail, équipés du casque de réalité virtuelle Microsoft Hololens, pourront manipuler des objets virtuels comme s’ils étaient dans la même pièce. A l’aide de Microsoft Kinect, le collaborateur utilisant Hololens pourra visualiser des avatars représentant ses collègues, ce qui rendra les réunions plus vivantes.

gestion de projet avec UpRooM

Les fonctionnalités d’UpRooM


UpRooM permet aux chefs de projet de générer des rapports d’état de projet sous forme de tableaux et de les accrocher virtuellement dans une pièce physique. De cette manière, chacun peut consulter l’avancement du projet.


UpRooM fournit également des serious games afin d’aider l’ensemble des collaborateurs à rester concentrés pendant les réunions. A tout moment, lorsqu’un membre de l’équipe projet a une idée, il peut l’écrire sur un post-it virtuel à l’aide de son smartphone. Le post-it sera ensuite sauvegardé en utilisant la technologie blockchain, ce qui permettra d’en certifier l’auteur. A la fin d’une réunion, la disposition de la salle virtuelle peut être entièrement sauvegardée pour être ensuite déployée dans une autre pièce physique. Grâce à UpRooM, une seule et même pièce physique peut donc servir pour une infinité de projets.

écrire sur un post-it avec UpRooM

Enfin, si les membres d’une équipe projet ont l’habitude de travailler avec des outils de gestion de projets agiles comme Jira ou Trello, il est tout à fait possible de combiner ces solutions avec UpRooM.

Entrez dans l’avenir de la collaboration


Chez Astrakhan, nous sommes convaincus que la Réalité Mixte constitue l’avenir de la collaboration. Ainsi, grâce au programme d’incubation Cyberport, nous allons pouvoir développer de nouvelles fonctionnalités et rendre UpRooM disponible sur d’autres casques de réalité virtuelle moins coûteux afin que notre solution devienne plus accessible.


Notre premier client est une marque de luxe française à renommée internationale. Si vous aussi, vous souhaitez découvrir l’ensemble des fonctionnalités d’UpRooM en pratique et améliorer l’intelligence collective de votre équipe, n’hésitez pas à nous contacter pour une démo.


Découvrir également

Casque VR
Digital Future

Réussissez votre Futur Digital.

Digital Future

la gestion de projet ?
la gestion de projet ?
Digital Future
11 minutes
Comment UpRooM
peut révolutionner
la gestion de projet ? _