À travers cet ensemble de workshops, nous allons passer par l’utilisation de méthode Design Thinking pour cadrer l’idée d’un produit, puis réitérer jusqu’au moment où le produit est suffisamment bien défini et visible. Les techniques du Design Thinking que nous utiliserons ont été extraites des « Innovation Games ». Celles-ci permettent de créer des tableaux de bord visuels qui mettent en avant le brainstorming et l’organisation des idées, à travers un processus de Divergence Convergence également appelé «Double Diamant».
Certaines techniques, comme les Personas ou le Customer Journey Map, sont fréquemment utilisées dans le domaine de l’innovation logicielle numérique, et doivent être pratiquées. Il est également important de passer en revue certains principes fondamentaux de l’UX/UI pour comprendre comment concevoir les interactions avec le produit.
De plus, Google a établi une norme dans l’application Design Thinking, connue sous le nom de Design Sprints. Nous couvrirons un processus complet de Design Sprint lors de la dernière session de ces séries. À la fin de ces ateliers, nous passerons en revue les techniques de narration et de pitch avec notre célèbre atelier Pitch Motion (à l’aide de tournage vidéo), pour expérimenter comment créer et communiquer une version vendable du produit.