Management & Agilité

Disciplines de la Gestion de Projet

disciplines gestion de projet

Cette série passe en revue les principales disciplines de gestion de projet telles qu’elles sont décrites dans le cadre standard du PMI. L’idée est de plonger dans des détails qui ne sont pas présentés lors d’une formation générale en gestion de projet et de les pratiquer du point de vue du chef de projet.

NOS ATELIERS DISPONIBLES

a. Comment gérer les risques (2HRS)
b. Comment gérer le budget et les coûts (2HRS)
c. Gestion de la portée du projet (2HRS)
d. Communication (2HRS)
e. Gestion des parties prenantes (2HRS)

Nous avons pris en compte 5 disciplines dont nous proposons des lignes directrices et des pratiques, basées sur notre propre expérience en gestion de projet : risques, budget et coûts, périmètre, communication et parties prenantes.

Nous verrons également comment appliquer des pratiques issues des frameworks agiles afin de renouveler l’application de ces disciplines, en utilisant les méthodes Scrum et le Management Visuel.

Veuillez noter qu'Astrakhan propose des ateliers sur de nouveaux sujets à la demande !