Jeux d'initiation au Management 3.0 :

Feedback Door

feedback-door

Durée

En continu

Participants

Equipe Projet

Objectifs

  • S’adapter en continu en s’appuyant sur le feedback des participants

Matériel

  • Feuilles de papier (paperboard)
  • Post-its
  • Feutres

Règles

  • Déposer un post-it sur la feedback door à chaque fois que l’on passe la porte (pause, toilettes…)

Prérequis

  • Dessiner une échelle de satisfaction allant de 1 à 5 sur une feuille de papier et l’afficher sur la porte de sortie du lieu de l’événement

Recommandation

Insister sur l’objectif final de l’exercice : l’amélioration de l’atelier.

Déroulement du jeu

J’annonce en début d’atelier à chaque participant qu’il a la possibilité de donner du feedbacks en continu = tweetlines low-cost.

Chaque participant inscrit sur un ou plusieurs post-it les raisons de son niveau de satisfaction et le/les positionne sur l’échelle.

La feedback door est vivante, les post-its ne sont pas figés. Ils peuvent être bougés en fonction de l’avancement de l’atelier voir être supprimés.

Conclusion pédagogique 

Le facilitateur peut ainsi adapter son atelier selon les besoins exprimés sur la feeback door et arriver à un niveau de satisfaction maximal. La feedback door en plus d’être utile en séance peut servir également à la préparation des ateliers suivants.